Pour vos achats, astuces pour dépenser moins

Pour vos achats, astuces pour dépenser moins

Si vous aimez faire du shopping, si vous avez souvent des coups de coeur lorsque vous passez devant un magasin de vêtements ou de chaussures, alors, il est peut-être temps de revoir votre façon de faire des achats. Par les temps qui courent, une chose est certaine : on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il est sage de dépenser son argent à bon escient. Voici quelques astuces et conseils qui pourraient vous être utiles.

Apprenez à résister aux tentations

En général, si vous y réfléchissez bien, ce sont les autres qui vous incitent à certains achats non essentiels. Ce sont par exemple vos enfants qui vous réclament ce gadget dernier cri que tous leurs amis possèdent. Ce sont parfois vos amis qui vous vantent le smartphone nouveau-né qu’ils viennent d’acquérir et cela vous donne envie d’en avoir un aussi. C’est votre banquier qui vous incite à consommer davantage pour qu’il vous prête encore plus. Mais tout cela sortira de votre poche et vous devrez travailler dur pour rembourser, pour payer. Donc, il est temps de vous réveiller et d’apprendre à résister aux tentations. Pour cela, commencez par apprécier ce que vous avez et de vous en contenter.

Réfléchissez avant d’acheter

Désormais, pour dépenser moins, ne succombez plus aux coups de coeur, au désir d’être comme les autres, d’avoir une voiture plus grande, plus neuve, une maison plus vaste, etc. Même si vous pensez que quelque chose vous est réellement indispensable, rentrez chez vous, asseyez-vous et prenez le temps de la réflexion d’abord. Au bout de 24h, si vous êtes toujours convaincu que cet achat est primordial, alors, achetez, sinon, passez à autre chose. Côté loisirs, cherchez des versions gratuites, du genre aller à la bibliothèque au lieu d’acheter des bouquins chez Fnac.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *