Ce que vous devez savoir pour mettre en place un style Art déco

Ce que vous devez savoir pour mettre en place un style Art déco

Aujourd’hui, le style Art déco reste toujours aussi tendance qu’il y a un siècle. Créatives et élégantes, voici les formules pour aménager un style Art déco.

Le style Art déco, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un style qui veut affirmer par le biais de tous les arts à la fois la légèreté et l’élégance. Le style Art déco a vu le jour au lendemain de la Première Guerre Mondiale. Il a suscité un tel engouement au lendemain d’une des heures les plus sombres de l’époque contemporaine.

Les indispensables pour une décoration Art déco

En Art déco, les perspectives sont incroyablement sans limites, libres et créatives. Une déco intérieure qui est destinée aux personnes n’ayant pas peur au chic à l’extrême. Pour ce type de design, on utilise souvent des matériaux nobles, notamment l’ébène, l’acajou ou encore le fer forgé. Les dorures sont mises en avant pour avoir un effet bling-bling. Avec les formes élancées des meubles de la maison, on peut se rappeler des machines de l’époque. En outre, l’un des détails pour faire ressortir le style Art déco est la marqueterie recouvrant avec précision quelques meubles.

Sublimer vos murs avec des papiers peints

Si vous voulez sublimer votre style Art déco, l’utilisation de papiers peints est plus qu’indispensable. Les papiers peints motifs sont très appréciés en Art déco par ses motifs délicats, floraux ou encore géométriques. Ils se retrouvent le plus souvent sur un pan de mur au salon, dans une chambre ou même dans une salle de bains.

Un salon inspiré de l’esprit Art déco

C’est un style Art déco qui va à merveille dans un salon. Pièce de détente pour les invités, le salon est la pièce parfaite pour retranscrire au mieux le luxe des années 20. En ce qui concerne le mobilier du salon, l’espace est occupé par de canapés et fauteuils en courbes, de tables basses en marbre, de dessertes en laiton, de cousins en velours ou encore de rideaux graphiques aux liserets dorés.

Une cuisine stylée Art déco

Tout comme le salon ou les chambres, la cuisine peut être aussi décorée du style inspiré de l’Art déco. Le mobilier est composé de beau bois foncé et de notes clinquantes sur les détails pour avoir le style recherché. En parlant de couleurs, l’utilisation du bleu ou du noir profond est la règle pour instaurer un climat feutré. Dans la pièce de cuisine, on misera sur l’exposition d’accessoires comme les coupes de champagne, les plateaux en laiton, les assiettes graphiques ou encore les carafes travaillées.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *