Adopter une routine beauté bio au quotidien

Adopter une routine beauté bio au quotidien

Le minimalisme est un mode de vie qu’on adopte chez soi pour mieux dépenser sans avoir à consommer excessivement. Son principe revient à acheter des choses essentielles et éliminer le superflu. Le minimalisme et très avantageux sur le plan financier, mais également environnemental. Il peut être appliqué dans les soins esthétiques également. C’est ce qu’on appelle le slow beauté. Voici alors comment adopter cette routine bio au quotidien.

Faire le tri dans ses produits cosmétiques

Pour adopter le slow beauté tous les jours, on commence par trier les produits qu’on possède déjà. Y a-t-il des produits qu’on utilise plus que d’autres ? Y a-t-il des produits qu’on utilise à peine une fois par an ? Quand les placards sont remplis de produits de beauté inutilisés, on a du mal à retrouver ceux qui sont réellement bons pour nous ou non.
Jeter des cosmétiques créé un cumul de déchets toxiques difficiles à détruire. Il alors essentiel de bien déterminer quels sont les cosmétiques dont on a réellement besoin et ceux dont on peut se passer. Le slow beauté est donc un intermédiaire à une routine classique dans la mesure où il permet de mieux prendre soin de soi et de l’environnement en même temps.

Opter pour des produits bio

Au lieu de choisir des produits chimiques et transformés en laboratoire, il est préférable d’acheter des produits bio. Ces derniers sont meilleurs pour la peau et permettent de moins l’alourdir avec des composants naturels. De plus, les produits naturels possèdent des vertus incontestables pour l’organisme.
On choisit alors des huiles végétales ou essentielles pour hydrater la peau. Pour les soins capillaires, on optera plutôt pour l’utilisation de savon de Marseille et de gel naturel, tel que l’aloe vera. Le marc de café permet aussi de faire un gommage du visage bio au quotidien.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *