Remise du « guide du parent délégué »
La conférence de presse sur l’éducation, qui s’est tenue le samedi 11 février 2012, en mairie de secteur, a regroupé un grand nombre de parents d’élèves.
Garo Hovsépian, maire des 13e et 14e arrondissements, était accompagné par Nadia Brya, conseillère municipale et conseillère d’arrondissements déléguée aux questions d’éduction.
Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’être présent pour retirer le guide du parent délégué, il vous est possible de le faire, en vous rendant à la mairie de secteur, ou en le téléchargeant directement sur le site Internet.
Ce guide, véritable outil pratique, a été réalisé par la mairie des 13e et 14e arrondissements, à la demande des parents ayant participé à la journée rencontre/débat du samedi 26 novembre 2010 sur le thème des relations famille/école.
LE CICA Éducation
Mis en place en 2008 par l’équipe municipale, le CICA Education (Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissements) répond à une nécessité de réunir tous les acteurs de la communauté éducative : parents, enseignants et acteurs sociaux.
Ses actions sont menées dans le cadre des Assises de l'éducation et ont notamment abouti à la rédaction du Guide du parent délégué.
pour plus d'information http://www.mairie-marseille1314.com/les_assises_education.html

