Comment faire pour ne pas oublier les dates importantes ?

Il n’y a rien de tel que d’oublier des dates importantes : anniversaires, date d’expiration de bail, remise de diplôme, rentrée scolaire, etc. Cela peut blesser les personnes concernées ou avoir de lourdes conséquences sur votre situation. Pour vous assurer de ne rien manquer dans votre vie, il vaut mieux mettre en place un système pouvant vous aider.

Tenir un journal

L’un des moyens les plus efficaces de vous rappeler d’une date importante est de la noter. Il y a plusieurs manières d’y procéder, mais la plus rapide et la plus simple est de prendre un bloc-notes ou un cahier vierge et d’y inscrire toutes les dates marquantes.

Notez bien que le fait d’écrire manuellement les dates marquantes et les tâches à effectuer vous aide à vous souvenir plus efficacement. De plus, tenir un journal vous permet de bien réfléchir aux événements qui se passent dans votre vie. Vous pouvez identifier les circonstances pour lesquelles vous êtes reconnaissant ou celles qui vous rendent triste.

Noter sur un calendrier

Une autre façon de mémoriser les jours importants est de les inscrire dans un calendrier. En plus, vous avez le choix. Soit vous prenez un calendrier physique, vous l’accrocher à un endroit que vous voyez tous les jours et entourez toutes les dates nécessaires, soit vous utilisez un calendrier en ligne. Ainsi, vous pouvez vous assurer de ne jamais manquer une date importante.

Notez qu’en ce moment, vous pouvez même créer un calendrier personnalisé en vous rendant sur www.very-utile.com. Il aura l’aspect qui vous plaît, et vous pourrez y noter tous les événements à venir dans votre vie : vacances, fêtes, sorties, etc.

Faire une liste des tâches à réaliser

Vous pouvez aussi essayer de créer une liste des tâches. Cette technique est particulièrement idéale si vous devez réaliser certaines tâches avant un événement important. Vous pouvez faire cela sur votre smartphone ou votre tablette. De cette manière, vous aurez toujours des rappels tout au long de la journée.

Par exemple, pour une présentation au travail, vous pouvez noter : « présentation à 10 h dans la salle de réunion », ou pour un anniversaire, vous pouvez écrire : « appeler (le nom de la personne) et lui souhaiter un joyeux anniversaire ». Ces tâches apparaîtront dans votre liste pour que vous vous en souveniez.

Utiliser une application de rappel

Enfin, une technique qui marche à tous les coups est l’utilisation d’une application de rappel. Vous pouvez l’installer sur votre téléphone, votre tablette ou votre iPad. En plus, en ce moment, il existe différentes applications destinées à cet effet. Vous avez un large choix sur le site ou l’application de téléchargement.

Peu importe celle que vous choisirez, vous pourrez être sûr que l’application vous aidera toujours à vous rappeler des événements importants de votre vie. Bref, comme il existe une variété de techniques et d’outils de rappel, il est important de trouver l’option qui fonctionne le mieux pour vous.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.