Shopping : faites-vous plaisir avec originalité

Il est bien de se laisser aller à des dépenses pour des articles coup de cœur. Il est agréable de succomber au désir d’acheter des produits qui font instantanément plaisir. Lors des moments où vous vous permettez de céder à vos « caprices », voici des produits qu’il serait intéressant d’acquérir.

Des albums-photos

Ils n’ont pas tiré leur révérence. Non, les nouvelles technologies ne sont pas parvenues à balayer l’existence des albums photo. On les appelle aussi livres photo. C’est vrai qu’aujourd’hui on les considère un peu comme des objets de collection. Voilà une raison supplémentaire d’en acquérir. En plus, il n’est pas utile de vous rendre dans une boutique spécialisée dans les objets anciens. Vous pouvez acheter votre album en ligne, sur une boutique moderne proposant des articles contemporains et tendance. Vous serez séduits par le design très actuel des albums d’aujourd’hui. En outre, ils sont particulièrement élégants grâce, notamment, à leurs papiers photo noirs. Ils sont aussi généralement rangés dans des coffrets.

Des livres sur des thèmes historiques

On n’oublie les livres édités par de grands noms de la photographie ou des amoureux des monuments. Les livres dont il est question ici sont des fresques historiques. C’est par exemple un ouvrage dédié aux polaroids. C’est une œuvre consacrée au street art dans une grande ville. Les thèmes sont uniques et les contenus à forte valeur ajoutée. Pensez aux chansons d’un grand chanteur ou d’un groupe mythique expliquées une par une. Songez à un ensemble de photographies, accompagnées de commentaires riches et passionnants, de l’appartement d’un grand nom de la variété. Imaginez un moment avoir entre vos mains un livre qui retrace les grandes dates d’un célèbre magasine érotique. Les thèmes ne manquent pas : les séries à la télé, les Beatles, le combat des LGBTQ, la marque Nike, des fiches portant sur des recettes de cocktails, etc. Au final, vous vous retrouvez avec une bibliothèque hétéroclite, riche, et passionnante.

Des boites de jeux d’autrefois

Vous devez vous la jouer à contre-courant parfois. Oubliez un instant les jeux en ligne et sur Smartphone. Embrassez un peu du mode de vie de vos parents et aïeux. Offrez-vous des boites de jeux qui les ont enthousiasmés dans leur passé. Du côté des jeux en bois, on peut citer le backgammon, le jeu de dames, les échecs ou encore le fameux « Quatre à la suite ».

Il y a aussi des jeux fantaisistes comme la pétanque d’intérieur. Le yoyo, le vrai, vous amusera sûrement et vous distraira assurément. À moins que ce gadget, dont l’origine remonte à très loin, vous aide à réfléchir.

Les dés, vous pourrez en avoir besoin un jour. Faites-en l’acquisition dès maintenant. Jouez la carte de l’élégance en optant pour des dés en buis. En plus des dés, offrez-vous un jeu de cartes en papier certifié FSC. Connaissez-vous le jeu de Yams ? Non ? Peut-être êtes-vous trop jeune, ce qui explique que vous ignorez l’existence de ce jeu. Quoi qu’il en soit, il est temps de le découvrir et de s’y adonner.

Il y a également le jeu de Mikado. Pariez sur des bâtonnets en bois pour surprendre vos invités lorsque vous leur aurez proposé d’y jouer après un repas. Enfin, n’hésitez pas à vous adonner aux puzzles pour adultes : plus de 1 000 pièces, au moins, à reconstituer ! Voilà une activité qui pourrait bien vous occuper suffisamment longtemps pour que vous en oubliiez votre Smartphone ou ordinateur.

Des accessoires et produits pour le domicile

Votre foyer aussi a parfois besoin d’un peu d’originalité et surtout de fantaisie. Par exemple, achetez une lessive et un adoucissant, tous les deux fabriqués en France. On pense par exemple à un parfum floral dans lequel on dénote la présence du jasmin et de la vanille. Autre exemple, décorez votre balcon ou terrasse : faites l’acquisition de bougies d’extérieur et de boîtes d’allumettes vintages. Ou encore, dans votre salon, accrochez au plafond un luminaire en papier recyclé.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.