Comment avoir un style bohème ?

Comment avoir un style bohème ?

Ancienne mode des années 70, le look bohème est de nouveau au goût du jour. Véritable tendance du moment, de plus en plus de femmes adoptent ce style vestimentaire à travers le monde.

Un style bohème, c’est quoi ?

Un style vestimentaire bohème est synonyme d’un état d’esprit décontracté, confortable et libre. C’est un look qui allie la nonchalance et l’élégance à travers des tenues larges et flottantes. Les matières indispensables pour adopter un style bohème sont la dentelle, la soie, le coton et les tissus arborant des touches ethniques. En effet, ces derniers apportent un côté aérien et fluide. Le look bohème est aussi appelé style hippie ou gypsy.
En plus d’être très tendance, le style bohème est une culture à part entière. Il est accompagné d’une idéologie particulière et d’une histoire assez complexe.

Quels sont les origines du mot bohème ?

À une époque, les artistes étaient vêtus de la même manière que les nomades gitans. Ces derniers étaient originaires d’Europe de l’Est, dans une région nommée Bohemia. Grâce à cet événement, le mot bohémien a été associé à la contre-culture et était synonyme de créativité, d’expression artistique, de l’esthétique traditionnelle et du mépris des constructions sociales.
Au fil du temps, le look bohème a beaucoup évolué. Son idéologie prônait l’opposition aux matérialismes, aux espaces de vie collectifs, aux conventions sociales et parfois même de l’hygiène personnelle.

Comment adopter un style bohème ?

D’une manière générale, le look bohème est caractérisé par des jupes à volants, des blouses en dentelle et un sac en panier. Pour être sûre d’avoir un look gypsy de la tête aux pieds, l’idéal est une robe maxi à fleurs, un foulard dans les cheveux et des espadrilles compensées en guise de chaussures.
Actuellement, le pantalon palazzo est l’accessoire bohème le plus prisé du moment. Quels que soient ces motifs, il est associé à une blouse blanche légère ainsi qu’une paire de tennis de la même couleur.

Même si le style bohème devrait s’accompagner d’un certain état d’esprit, beaucoup de gens l’adoptent sans vraiment en connaître les origines.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *