Pantalon : quel modèle pour quelle morphologie ?

Pantalon : quel modèle pour quelle morphologie ?

Coupe large, cigarette ou skinny, avec taille basse ou haute ? Trouvez le bon pantalon pour soi n’est pas du tout facile. Long, large ou mal coupé, sachez que cela arrive souvent. Cela dit, il faut avoir de la patience pour dénicher la perle rare. En effet, le pantalon idéal est celui qui mettra en valeur vos formes, affinera votre taille et saura galber vos fesses. Alors, pour trouver le modèle parfait, vous devez tenir compte de votre morphologie.

Petite et mince, quel pantalon choisir ?

Pour les petites et minces, privilégiez les coupes de pantalon près du corps. Un slim ou un skinny fera l’affaire. Les styles 7/8emes qui vont jusqu’au niveau des chevilles sont également conseillés. Si vous manquez de forme au niveau de fesses, optez pour le pantalon carotte. Les modèles avec poches arrière vous permettront également de donner plus de volume à votre postérieur. Peu importe le style que vous avez choisi, vous pouvez porter des pantalons de taille haute ou basse. Concernant la couleur, préférez plutôt les teintes claires. Cela va donner plus d’épaisseur à votre silhouette. Quant aux motifs, vous avez droit à tout, de l’imprimé animalier, ethnique, en passant par les pois, aux petites fleurs.

Et si vous êtes grande et mince !

Quelle chance ! Sachez que tous les modèles vous iront à merveille, sauf peut-être le skinny qui affichera votre côté longiligne. Toutefois, vous avez un large choix. D’ailleurs, vous pouvez mettre toutes les fantaisies que vous souhaitez, dont les couleurs et les motifs de votre choix, voire les coupes courtes. Pour éviter de mettre en valeur l’effet de grandeur, portez tout de même un pantalon de style taille basse. Pour donner plus de volume à votre corps, préférez le jean bootcut, le pantalon large ou le flare. Vous pouvez enfiler un t-shirt col V en haut pour casser la longueur de votre taille. Rentrez-le dans votre pantalon si vous voulez afficher une jolie ceinture. Pour avoir un look chic, misez sur une chemise courte et cintrée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *