A vous le parachutisme

A vous le parachutisme

Connu pour les poussées d’adrénaline et l’excitation qu’il provoque, le parachutisme reste l’un des meilleurs sports extrêmes les plus pratiqués de tous les temps ! Contrairement aux idées reçues, le parachutisme n’est pas aussi dangereux qu’il en a l’air puisqu’il a un taux de mortalité rare. Si vous êtes à la recherche des meilleures sensations fortes qui soient et d’un sentiment de liberté inoubliable, le saut en parachute est fait pour vous, à des prix abordables !

Comment ça se passe ?

Bien évidemment, une bonne santé est requise pour éviter tout arrêt cardiaque ou autre incident en plein saut. L’âge requis cependant n’est pas un problème puisque dès 15 ans, il est possible de s’initier et de pratiquer le parachutisme, avec une autorisation signée par les responsables légaux ou les parents, bien sûr. D’un autre côté, pour le poids, vous devez poser moins de 90 kilos. Sinon, en tant que novice, vous devez, avant, durant et après le saut, suivre à la lettre les instructions du moniteur, garder votre calme et rester concentré. Ainsi, vous bénéficierez d’une meilleure expérience et vous profiterez au maximum de chaque instant.

Pourquoi faire du parachutisme ?

En dépit des apparences, le parachutisme est un sport qui vous fait sentir vivant. La sécurité est l’élément numéro un à tenir en compte en parachutisme, c’est pour cela que votre matériel doit être vérifié et revérifié avant saut. Tout ce contrôle est indispensable pour qu’il n’y ait aucun incident. La météo est un autre élément clé, car il est formellement interdit de sauter durant un orage ou lorsque le vent est trop fort. Un moniteur expérimenté et diplômé d’Etat vous formera au saut. Pour vos premières fois, vous sauterez en sa compagnie et avec le temps, vous pourrez en faire tout seul ou avec d’autres parachutistes.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *